Sous l'impulsion de l'industrie du gaming en plein essor, la réalité virtuelle a pénétré de nombreux secteurs ces dernières années, de l'éducation aux ressources humaines en passant par la construction et la conception. Et pourtant, plus d'un demi-siècle après la création du tout premier casque de RV aux États-Unis pour des applications militaires, nous commençons seulement à découvrir ses nombreuses possibilités.
Que pourrait signifier pour l'urbanisme le fait de pouvoir créer des zones urbaines entières sans construire ? Comment va-t-elle façonner l'avenir de l'éducation et du recrutement ? Et cet espace partagé croissant va-t-il accroître notre empathie ou nous rendre plus isolés ?
Ce sont quelques-unes des questions que nous abordons dans cet épisode de Sapa Series, avec la spécialiste de la RV et entrepreneuse Emma Ridderstad.
Depuis son enfance, Ridderstad s'intéresse de près à la technologie. Elle a grandi en préférant les publications scientifiques aux magazines pour adolescents. En 2016, elle a fondé sa société Warpin Media pour aider les entreprises et les organisations à intégrer des contenus virtuels et augmentés dans leurs modèles économiques. Basée à Stockholm, Warpin a travaillé avec des clients du monde entier, dont Ferrari, Disney et H&M, et a même développé son propre matériel de RV et de RA.